Le commencement

Taipei (Capitale de Taiwan)
   Pour commencer, une petite présentation s'impose ! 

Je m'appelle Nina, j'ai 17 ans (8 février) et je suis en terminale ES.
Maintenant, pourquoi "Destination-Taiwan", tout simplement car j'ai décidé de partir à Taiwan pour 1 an ! (Enfin 10 mois plus exactement, mais c'est approximativement la même chose !). Et je remercie d'ailleurs pour ça le Rotary, sans quoi je ne serais pas partie. (Je remercie également mes parents évidemment).

Pourquoi Taiwan? Il faut dire que mon premier voeux n'était pas dirigé sur Taiwan, mais une fois la nouvelle apprise j'étais extrêmement contente, et j'ai hâte de découvrir ce pays ! En parlant de découverte, celle-ci est la raison première de mon voyage, en effet, j'ai vraiment envie de découvrir une nouvelle culture, rencontrer de nouvelles personnes, et voir de nouveaux paysages. (En gros, j'ai envie de me dépayser). Je veux vraiment connaitre un environnement différent, l'Asie étant très différente de l'Europe, mon choix s'est porté dessus ! Puis je pense que Taiwan est un pays très intéressant, on peut passer de très grandes villes à des paysages beaucoup plus sauvages et tropicaux. Voilà, ça va me changer !
J'ai conscience que 1 an ça peut être long (surtout quand on a quitté sa maison pour deux semaines au maximum dans sa vie haha), et je me suis posée beaucoup de questions, malgré le fait que je me suis inscrite au Rotary avec un déterminisme inimaginable ! Mais après toutes ces questions, ces angoisses (qui vont certainement revenir, c'est normal), JE PARS

Mon district ayant changé, c'est le D3470, où se situent : Yunlin County, Chiayi City, Chiayi County, Tainan City et Tainan County.

Voilà quelques images du paysage de mon district :

Yunlin County
Yunlin County
Chiayi City
Chiayi City by night
Chiayi City
Chiayi, national band festival
Chiayi City
Chiayi County
Tainan City
Tainan County

Pour ceux qui souhaite faire un tel échange avec le Rotary, je vous laisse le site de mon district qui est le 1670 (l'Aisne, des Ardennes et de la partie du département du Nord situé à l'est de l'autoroute A1.) : www.rotary1670.org, ainsi que le blog du programme des échanges de jeunes du district : www.sed1670.org .

0 commentaires:

Leave a Comment

Back to Home Back to Top Destination-Taiwan. Theme ligneous by pure-essence.net. Bloggerized by Chica Blogger.