Arrivée~

Commençons par le commencement, c'est à dire le voyage. Je suis partie vendredi à 14h30 en direction de l'aéroport, pour récupérer Zulma, la mexicaine qui me remplace, vers 18h05. (Elle est toute mignonne !). Plus sérieusement, après l'avoir récupérer, ce fut à mon tour de prendre l'avion. J'ai donc quitté mes parents vers 19h30 direction the airplane. Je vous passe la fouille des sacs, la présentation du billet du passeport etc.. Une fois arrivée devant la porte, j'ai croisé d'autres exchange students qui allaient à Kaohsiung également (ouffff pas toute seule !)

Wumi, moi, Mathilde, Sam, Jeanne, Aurélie

Bon une fois dans l'avion.. j'avais envie de faire demi tour honnêtement, parce que c'est quand même 10 mois, donc avec Jeanne on étaient assez nerveuses. Après 12h30 de vol, qui fuent trèèèèèès longues, nous sommes arrivés à Hong Kong où nous avons croisé les exchange students mexicain, et avons pris le deuxième avion direction Kaohsiung !!

Une fois arrivés à Kaohsiung, on récupère les valises direction nos familles.. et là.. une foule de monde ! Des cris, des applaudissement ! On aurait dit le tapis rouge.. vraiment. Les familles ont l'air vraiment sympathiques, on voit bien qu'ils sont contents de nous avoir. Une fois sortie de l'aéroport, première réaction : HOT. Vous ne pouvez pas imaginer la chaleur qu'il fait ici, c'est limite insupportable, l'air est étouffant ! Puis nous avons pris la voiture, ou dirai-je plutôt le mini bus, direction un restaurant à Kaohsiung, avec une vu sublimissime sur la ville. De nuit je ne vous dit pas à quel point c'était beau ! On a donc mangé... a lot of food. Vraiment vous avez une table ronde, au milieu un plateau tournant, puis au dessus, tous les plats. Et vous vous servez comme vous voulez. Mais il y avait vraiment énormément de nourriture ! Les Taiwanais mangent beaucoup ! (Si je reviens avec 10kg en plus vous aurez compris.) Enfin, nous sommes rentrés à la maison à Peikang (ou Beigang). La maison est juste immense , il y a 4 étages, avec de grandes pièces, limite je pourrai me perdre.
J'ai eu un peu de mal à m'endormir vu le décalage horaire mais bon, ce fut quand même une bonne nuit.

Le super acceuil Taiwanais

Aujourd'hui, on est allé visité Peikang avec ma sœur Vivi, mon frère Dean, Nathalia une ES (Exchange Student) brésilienne et son frère. Autant dire que, pour une toute petite ville (d'après ma sœur) c'est quand même pas mal ! Douai à côté c'est rikiki.. On est donc allé voir le lycée, un parc à côté, un pont avec deux grandes statues de chaque côté, le temple de Peikang, puis une très jolie place en hauteur qui donnait vue sur le temple et une partie de la ville. Franchement, je trouve ça assez joli.
Une fois rentrés à la maison, on est allé au restaurant avec les parents, Frank, Dean et Vivi, où on a mangé nouilles, poulpe, poulet frit, raviolis à la viande, épinards avec je ne sais pas quelle sauce. (C'était très bon au passage) Je vais continuer sur ma lancée.. quand on boit de l'eau ici, elle est... chaude !!! Alors quand il fait 34 degrés je vous dis pas ! Mais bon.

Le lycée : International Beigang Senior High School
Parc

Pont
Homme de droite
Homme de gauche
Temple de Beigang
Vu du haut
Jolie place, Dean, Nathalia, Vivi, Moi, le frère de Nathalia
La rue en face du temple
  Sinon demain avec le Rotary, on va passer une journée à Nantou, dans les montagnes d'après ma sœur, donc j'aurais encore des choses à raconter.

Voili voilou les nouvelles~

PS : Le chinois c'est TRES difficile n'est ce pas, mais je crois que tout le monde le sait ! Et niveau anglais... les parents ne le parle pas, thank you brothers and sister. Oui maintenant je mets de l'anglais car comme je ne parle pas du tout français ici et bien je me mets à penser en anglais... qu'est ce que ça va être dans quelques mois !

Ça approche..

Je me revois encore regarder le blog d'une fille allant au Japon avec le Rotary il y a de ça 2 ou 3 ans. Et maintenant, c'est mon tour. Je ne vous cache pas que je stresse quand même pas mal. c'est pas rien de partir 10 mois à l'autre bout du monde !

Bon sinon, le 6 juillet nous avons eu la grosse réunion avec la réception des vestes ! J'ai enfin ma veste bleu roi très discrète. Je vous mets une petite photo avec.

La voilà la jolie veste !
   Pour ce qui est du reste, j'ai déjà eu contact avec mes familles évidemment, ils ont l'air très sympathiques, je communique pas mal avec ma soeur d'acceuil Vivi. Puis comme ils sont rotariens ils doivent avoir l'habitude des échanges, ce qui me rassure pas mal. Mes parents d'acceuil on une entreprise de nouilles en plus, moi qui adore ça je crois que je vais être gavée! Mon école sera National Beigang Senior High School.
   Il y a deux jour je suis allée à l'Ambassade de Taiwan pour faire mon visa, donc là je l'attends ! Niveau valise, je suis partie en acheter une, bleue turquoise ! Au moins, je la retrouverai facilement sur le tapis roulant de l'aéroport haha !
   Concernant mon départ, je pars le 23 août, j'ai un petit pincement au coeur en écrivant ça car tous mes proches vont vraiment me manquer, mais je l'ai choisi. Je décolle vers 20h~21h si mes souvenir sont bons. J'aurais une escale à Hong Kong le lendemain vers 14h~15h, et à 18h25 je poserai mes pieds sur le sol Taiwanais. Et tout ceci me fait flipper ! Je ne sais pas un mot de chinois à part "bonjour", "au revoir", "merci", "je m'appelle Nina". La communication va s'avérer quelque peu difficile haha !

Mais bon, tout va bien se passer, je vais vivre 10 mois fantastiques, j'en aurais plein les yeux (et plein le ventre.. j'ai peur de rentrer obèse haha).

J-3

Le commencement

Taipei (Capitale de Taiwan)
   Pour commencer, une petite présentation s'impose !

Je m'appelle Nina, j'ai 17 ans (8 février) et je suis en terminale ES.
Maintenant, pourquoi "Destination-Taiwan", tout simplement car j'ai décidé de partir à Taiwan pour 1 an ! (Enfin 10 mois plus exactement, mais c'est approximativement la même chose !). Et je remercie d'ailleurs pour ça le Rotary, sans quoi je ne serais pas partie. (Je remercie également mes parents évidemment).

Pourquoi Taiwan? Il faut dire que mon premier voeux n'était pas dirigé sur Taiwan, mais une fois la nouvelle apprise j'étais extrêmement contente, et j'ai hâte de découvrir ce pays ! En parlant de découverte, celle-ci est la raison première de mon voyage, en effet, j'ai vraiment envie de découvrir une nouvelle culture, rencontrer de nouvelles personnes, et voir de nouveaux paysages. (En gros, j'ai envie de me dépayser). Je veux vraiment connaitre un environnement différent, l'Asie étant très différente de l'Europe, mon choix s'est porté dessus ! Puis je pense que Taiwan est un pays très intéressant, on peut passer de très grandes villes à des paysages beaucoup plus sauvages et tropicaux. Voilà, ça va me changer !
J'ai conscience que 1 an ça peut être long (surtout quand on a quitté sa maison pour deux semaines au maximum dans sa vie haha), et je me suis posée beaucoup de questions, malgré le fait que je me suis inscrite au Rotary avec un déterminisme inimaginable ! Mais après toutes ces questions, ces angoisses (qui vont certainement revenir, c'est normal), JE PARS

Mon district ayant changé, c'est le D3470, où se situent : Yunlin County, Chiayi City, Chiayi County, Tainan City et Tainan County.

Voilà quelques images du paysage de mon district :

Yunlin County
Chiayi City
Chiayi City by night
Chiayi, national band festival
Chiayi County
Tainan City
Tainan County

Pour ceux qui souhaite faire un tel échange avec le Rotary, je vous laisse le site de mon district qui est le 1670 (l'Aisne, des Ardennes et de la partie du département du Nord situé à l'est de l'autoroute A1.) : www.rotary1670.org, ainsi que le blog du programme des échanges de jeunes du district : www.sed1670.org .

Back to Home Back to Top Destination-Taiwan. Theme ligneous by pure-essence.net. Bloggerized by Chica Blogger.